MARHBA BIKOUM

BONJOUR

Soyez les bienvenus au Comptoir Darna de Marrakech !

 

Un Comptoir, c’est un lieu où l’on passe, où l’on se retrouve, où l’on échange. C’est l’étape de la caravane, la maison du voyageur. Celui la même qui pourrait ne jamais rentrer disait l’auteur Paul Bowles dans « Un thé au Sahara ».
« Darna » signifie simplement « notre maison ». Soyez les bienvenus dans « notre maison »…
Je suis du milieu du monde, je suis méditerranéen. Mes origines se trouvent quelques part à la frontière de l’olivier, aux rives de cette méditerranée qui s’étend jusqu’aux confins du Sahara, qui s’inscrit autour des oasis.

J’ai voulu créer le Comptoir à Marrakech, sur un de ses ilots généreux, magiques et verdoyants, y réaliser un rêve de mixité, nourri par le mélange des cultures.
Il est un mélange d’Orient et d’Occident, d’hier et d’aujourd’hui.
Un nom qui sonne comme une invitation à l ‘évasion des sens.
Eclairés par la magie de ses lanternes, de ses cuivres, vous baignerez dans la sensualité de ses espaces parmes, prunes ou orangés, caresserez ses bois précieux.
Alanguis dans notre patio, vous échapperez à la chaleur, rafraichis par une brume légère.

C’est dans cette atmosphère épicée et voluptueuse que vous découvrirez notre cuicine, nos produits de saisons, d’ici et d’ailleurs. Un subtil mélange entre le salé et le sucré, le raffinement et la simplicité.

Le Comptoir Darna c’est aussi l’énergie et la convivialité des nuits orientales.
Chez nous se retrouvent DJ’s et musiciens traditionnels, venus du bout de la rue, du bout du monde.
Ensemble ils nous offrent cette musique unique et ensorcelante qui rythmera autant les ondulations féeriques de nos danseuses que les votres. Le Comptoir est tel que nous l’avions rêvé et bien plus encore puisque notre maison devient la votre depuis 1999…

Marcel Chiche

portrait Marcel Chiche -30x40

 

Partager...Share on Google+0Tweet about this on Twitter0Share on Facebook0

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You can use these HTML tags and attributes <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>